1.POLITIQUES DE RENVOI

Veuillez contacter bibliophil.be avant de renvoyer des articles.

Vous pouvez renvoyer le produit dans les 30 jours qui suivent la livraison. Le produit doit être à l’état neuf. Si le produit a été abîmé ou utilisé, il ne sera pas remboursé. Veillez à inclure vos coordonnées avec le produit renvoyé et, si possible, fournissez-nous un numéro de suivi et une courte description de votre problème.

bibliophil.be vous suggère d’obtenir un reçu et un numéro de colis pour le retour auprès du service de livraison, car cela facilite si besoin le suivi de l’expédition retour. bibliophil.be procédera à un remboursement des retours éligibles. Si vous avez payé avec une facture, nous aurons besoin de votre numéro de carte bancaire pour transférer l’argent. Le moyen le plus simple consiste à nous envoyer un e-mail.

1.2 MARCHANDISES NON REMBOURSABLES

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être renvoyées. Les produits périssables tels que les produits alimentaires, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être renvoyés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les produits dangereux, ou les liquides ou gaz inflammables. Voici également une liste de produits non remboursables : cartes cadeaux, produits logiciels téléchargeables, certains produits de soins personnels et de santé.

1.3 EXPÉDITION

Pour le renvoi de votre produit, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Merci de ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Vous devez envoyer votre produit à : bibliophil.be, schaerbeek, 1030, avenue du diamant 73/3, Belgique

Vous serez tenu de payer vos propres frais d’expédition pour le renvoi de votre article. Les frais d’envoi ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’envoi de retour en seront déduits. Selon votre lieu d’habitation, le délai de livraison du produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 $, nous vous conseillons d’envisager un service de suivi des expéditions ou une assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous renvoyez.

2. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Notre politique a une durée de 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange. Pour être éligible pour un retour, votre article ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

2.1 REMBOURSEMENTS

Une fois que l’article que vous avez renvoyé a été reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous tiendrons également informé de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode de paiement d’origine, dans un délais de 14jours.

2.2 REMBOURSEMENTS PARTIELS

Il existe des situations dans lesquelles les remboursements accordés ne sont que partiels (le cas échéant) : les livres qui ont été visiblement utilisés, CD, DVD, logiciels, jeu vidéo ou enregistrement qui ont été ouverts. Tout article qui n’est pas retourné dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part. Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

2.3 REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, commencez par vérifier votre compte en banque une nouvelle fois. Puis, contactez l’entreprise de votre carte de crédit. Il peut parfois falloir un peu de temps pour que le remboursement apparaisse officiellement sur vos comptes. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement apparaisse. Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à : boutique-en-ligne@bibliophil.be.

2.4 ÉCHANGES

Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés. Si vous voulez l’échanger contre un article identique, envoyez-nous un e-mail à boutique-en-ligne@bibliophil.be et envoyez votre article à : bibliophil.be, schaerbeek, 1030, avenue du diamant 73/3, Belgique

2.5 CADEAUX

Si l’article a été signalé comme étant un cadeau lors de l’achat et vous a été directement envoyé, vous recevrez un avoir pour la valeur de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode de paiement d’origine, dans un délais de 14jours.

Si l’article n’a pas été signalé comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne qui a fait le cadeau a fait envoyé l’article chez elle pour vous le donner plus tard, nous procéderons à un remboursement sur le mode de paiement initial, en faveur de la personne qui a fait le cadeau et il sera informé du fait que vous avez renvoyé l’article.

3. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

3.1 QUE FAISONS-NOUS DE VOS INFORMATIONS ?

Quand vous achetez quelque chose dans notre boutique, nous collectons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles que vous nous fournissez comme votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Quand vous parcourrez notre boutique, nous recevons aussi automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur de manière à obtenir les informations qui nous aident à connaître votre navigateur et votre système d’exploitation.

3.2 MARKETING PAR E-MAIL

Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, nos produits et d’autres mises à jour.

3.3 CONSENTEMENT

Quand vous nous fournissez des informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, organiser une livraison ou un retour, nous considérons que vous consentez à ce que nous les collections et les utilisations uniquement pour cette raison spécifique.

Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme du marketing, nous vous demanderons directement votre consentement exprès, ou vous fournirons la possibilité de refuser.

3.4 RETRAIT DU CONSENTEMENT

Si, après avoir accepté, vous changez finalement d’avis, vous pouvez retirer votre consentement à ce que nous vous contactions, continuions à collecter, utilisions ou divulguions vos informations, à tout moment, en nous contactant à boutique-en-ligne@bibliophil.be ou par courrier à : bibliophil.be, schaerbeek, 1030, avenue du diamant 73/3, Belgique

3.5 DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou si vous violez nos Conditions Général de vente.

3.6 ONE.COM

Notre boutique est hébergée par One.com. Ils nous fournissent la plateforme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous proposer nos produits et services. Vos données sont stockées via le stockage, les bases de données et l’application générale de One.com, sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.

3.7 PAIEMENT

Si vous choisissez une passerelle de paiement directe pour effectuer votre achat, alors notre passerelle de paiement tierce peut utiliser les informations de votre carte de crédit à cette fin. Cf. 3.8.

3.8 SERVICES TIERS

En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collecteront, utiliseront et divulgueront vos informations que dans la mesure du nécessaire pour leur permettre d’assurer les services qu’ils nous fournissent.

Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, comme les passerelles de paiement et autres sociétés de traitement des transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité par rapport à ce que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions liées aux achats. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité de sorte à comprendre comment ils géreront vos informations personnelles.

En particulier, n’oubliez pas que certains fournisseurs peuvent être installés ou peuvent posséder des locaux dans une juridiction différente de vous ou nous. par conséquent, si vous choisissez d’effectuer une transaction qui implique les services d’un fournisseur tiers, vos informations peuvent être sujettes aux lois de la/des juridiction(s) dans laquelle/lesquelles se trouvent ce fournisseur ou ses locaux. Une fois qu vous quittez le site Web de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site Web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de confidentialité ou les Conditions Général de vente de notre site Web.

3.9 LIENS

Quand vous cliquez sur des liens dans notre boutique, ils peuvent vous diriger sur une page hors de notre site. Nous ne sommes pas responsable des pratiques relatives à la confidentialité sur d’autres sites et nous vous encourageons à lire leurs déclarations à ce sujet.

3.10 SÉCURITÉ

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons les précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques en vigueur dans le secteur pour nous assurer qu’elles ne sont pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inadéquate. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, celles-ci sont chiffrées à l’aide de la technologie SSL (secure socket layer) et enregistrées avec un chiffrement AES-256.

3.11 ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous reconnaissez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre état ou votre province de résidence, ou que vous avez l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour autoriser tous les mineurs dont vous avez la charge à utiliser ce site.

4. CHANGEMENTS APPORTÉS À CES CONDITIONS GÉNÉRAL DE VENTE

Nous nous réservons le droit de modifier nos Conditions Général de vente à tout moment et vous invitons donc à les consulter fréquemment.

Les modifications et clarifications prendront effet immédiatement, dès leur publication sur le site Web.

Si nous apportons des changements matériels à cette politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour, de sorte que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons, et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

Si notre boutique est rachetée ou fusionnée avec une autre entreprise, vos informations peuvent être transmises aux nouveaux propriétaires de manière à ce que nous puissions continuer à vous vendre nos produits.

        5. Plaintes.

En cas de plaintes, merci de nous faire parvenir celle-ci sur l’adresse mail : boutique-en-ligne@bibliophil.be ou par envoie recommandé à l’adresse suivante:
                  Chermana SPRL
                  AV Du Diamant 73/3,
                  1030 Schaerbeek

Dés la réception de celle-ci, elle sera traité immédiatement et nous donnerons suite dans les 7 jours suivant la réception.

 

 

C’est conditions générales de ventes sont la propriété de CHERMANA SPRL
BE0448.353.202
Avenue du Diamant 73/3,
1030 Schaerbeek

 

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.  En savoir plus