Exploitez la puissance des expéditions spécialisées.

Plus de 400 000 personnes réparties dans 220 pays ou territoires sont à votre disposition pour atteindre un seul et même objectif : optimiser votre processus d’expédition et vous permettre d’obtenir un avantage logistique et concurrentiel.

Que vous agissiez en tant qu’entrepreneur ou entreprise, les outils et les technologies UPS vous aident à gagner en efficacité, à centraliser le contrôle, à réduire les coûts et à augmenter la productivité. Ainsi, grâce à une plus grande flexibilité et à une meilleure visibilité, vous avez la garantie de pouvoir optimiser vos expéditions.

Expédier des colis devient un jeux d'enfant

Pas de compte ? Aucun problème

Si vous êtes pressé d’envoyer vos colis, vous pouvez les expédier immédiatement sans avoir à créer de compte. Vous pouvez vous inscrire plus tard, lorsque vous aurez un peu plus de temps pour profiter des avantages d’un compte et accélérer vos prochains envois.

Suivez vos envois à tout moment

Suivez votre envoi au-delà des frontières entre le moments où vous le confiez à UPS jusqu’à sa livraison.
Disponible pour tout envoi sans coût supplémentaire.

 

Tarifs tout compris abordables

Les tarifs sur leur site web incluent tout ce dont vous avez besoin et vous connaissez le prix final à l’avance.
Cela comprend le suivi, la signature à la livraison, une protection de base et bien plus encore.
Consultez leurs page de tarifs d’expédition des colis pour avoir un aperçu rapide du coût de livraison de votre colis.

Des tarifs à petit prix et tout compris pour expédier vos colis.

Des tarifs sans contrat, abordables et tout compris pour toutes vos expéditions, que vous serviez des clients sur le territoire national, en Europe ou à travers le monde.

Axée sur le service, les personnes et l'innovation.

Plus de 540 000 Salariés

Plus de 220 pays et territoires desservis

24,7 millions de colis livrés chaque jour

84,6 milliards de dollars,
Total des recettes pour 2020

À l’origine de tout,  un prêt de 100dollars.

L’histoire d’UPS, la plus grande société de livraison de colis au monde, a commencé il y a plus d’un siècle avec un prêt de 100 dollars pour lancer un minuscule service de messagerie.

Plus de 100 ans d'innovation

En 1907, deux adolescents ont créé ce qui deviendrait le plus grand service de livraison de colis au monde. Commençant dans une cave de Seattle avec un prêt de 100 $, Claude Ryan et Jim Casey ont ouvert l’American Messenger Company.

Le nom et l’apparence que vous connaissez

En 1919, l’entreprise poursuit son expansion hors de Seattle vers Oakland, Californie, où elle adopte son nom actuel : United Parcel Service. Cette même année, l’entreprise peint ses voitures avec sa couleur marron emblématique, incarnant la classe, la sophistication et le professionnalisme de l’entreprise.

Expansion vers la côte EST

UPS réalise sa première expansion sur la côte Est dans la ville métropolitaine de New York, déplaçant le siège social de Los Angeles au 331 East 38th Street, New York City.

Un service inarrêtable

En 1953, UPS a commencé ses activités de transporteur public, desservant les expéditeurs commerciaux et résidentiels dans plusieurs villes, dont Chicago, la première ville en dehors de la Californie où UPS offrait ce service. L’entreprise a également réintroduit le service aérien (une tentative sur deux ans mal programmée avait déjà eu lieu en 1929), offrant un service de livraison en deux jours aux principales villes des côtes Est et Ouest. Comme la première fois, les expéditions UPS étaient effectuées par vols commerciaux réguliers.

Le « Golden Link »

En 1975, UPS est devenue la première société de livraison de colis à desservir toutes les adresses du continent des États-Unis. Cet incroyable réseau de zones de service se voit attribuer un surnom mythique au sein d’UPS : le « Golden Link ». Cette même année, l’entreprise s’aventure pour la première fois à l’étranger en offrant des services à Toronto.

Livrer dès le lendemain ? Aucun problème.

En 1985, le service UPS Next Day Air devient le premier réseau de livraison aérien à pouvoir desservir chaque adresse dans les 48 états contigus, Hawaï et Porto Rico. Cette même année, UPS lance son premier service aérien intercontinental entre les États-Unis et l’Europe.

Une compagnie aérienne est née

En 1988, UPS obtient l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) pour l’exploitation de ses propres avions et lance UPS Airlines : la compagnie aérienne UPS.

Un monde en pleine expansion

Après une décennie de croissance de sa présence aux Amériques et en Europe, UPS étend en 1989 ses services au Moyen-Orient, à l’Afrique et à la région Pacifique. Actuellement, UPS opère dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde.

Un nouveau siège écologique

En 1994, UPS déménage son siège social à Atlanta avec un bâtiment mettant l’accent sur l’efficacité énergétique ainsi qu’un vaste programme de protection et de renouvellement des arbres. Le 55 Glenlake Parkway demeure encore son siège actuel. Cette année a également marqué les débuts d’UPS.com.

 

Historique

Une initiative financière audacieuse

Au cours des années 1990, UPS élargit sa vision afin de devenir un véritable catalyseur du commerce mondial. Cela l’amène à une étape majeure : la société devient pour la première fois une entreprise publique le 10 nov. 1999.

UPS s’oriente sur la vente au détail

En 2001, UPS entre dans le secteur de la vente au détail avec l’acquisition de Mail Box Etc., Inc., premier franchiseur mondial de centres de services postaux et d’expédition de colis à l’unité, ainsi que de services aux entreprises. En l’espace de deux ans, quelque 3 000 points Mail Boxes Etc. aux Etats-Unis passent sous la nouvelle enseigne The UPS Store® et se mettent à proposer les tarifs UPS-direct plus avantageux.

Qui n’aime pas le week-end ?

Après avoir élargi son portefeuille tout au long de la décennie, notamment avec l’acquisition en 2015 de la société de courtage en fret axé sur la technologie Coyote Logistics, UPS commence à proposer des services de livraison terrestre et de collecte le samedi. Proposer aux expéditeurs des services premium de livraison le samedi constitue une première dans l’histoire de l’entreprise.

Une nouvelle direction

Carol B. Tomé commence son mandat en tant que 12e PDG d’UPS le1er juin 2020, devenant ainsi la première femme PDG au cours des 113 ans d’histoire de l’entreprise.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.  En savoir plus